Quelle est la différence entre les couleurs (chaud, neutre ou blanc) ?
Les différentes températures de couleur de la lumière LED: apprenez à les utiliser.
-En décoration, on prend en compte différents paramètres pour définir quels sont les éléments à utiliser selon les effets que l’on souhaite créer. Dans cet éventail de possibilités, la lumière blanche est essentielle pour atteindre l’objectif désiré.
Il faut cependant prendre en compte que l’émission de la lumière des dispositifs LED (lampes, ampoules, spots etc) n’est pas la même.
- La couleur de la lumière ou la température de couleur varie selon 3 tonalités mesurées en degrés Kelvin.
- La lumière chaude se trouve en dessous de 3.300 Kelvins.
- La lumière froide entre 5.000 et 6.500 degrés Kelvin.
- Dans une moyenne de 4.000 degrés se situe la lumière neutre ou naturelle. On l’utilise pour produire une sensation de propreté et de fraîcheur.
QUEL TYPE D’ÉCLAIRAGE?
-Sans aucun doute, pour leurs différentes qualités, on doit utiliser les luminaires LED, qui fournissent plus de rendement et plus d’économies. Selon les besoins, on peut utiliser des ampoules, des spots encastrées, projecteurs, dalles et lampes pour les différentes températures de couleurs et leur différents design.
-Chacun de ces articles est spécialement conçu pour un placement stratégique et se combine avec une température de couleur correspondant à vos besoins : lumière blanche chaude, froide ou neutre.